top of page

L'aventure de Jadeyna

Chapitre 1

Jadeyna avait douze ans, c'était la princesse de Nyango un royaume très paisible. Elle était rousse et ses yeux d'un vert émeraude. Elle était gâtée et très aimée par ses parents jusqu'au jour où naquit un petit garçon nommé Niss. Ses parents la laissèrent seule pendant de longues années. L'unique personne qui la comprenait était M. Smarto, son professeur, c'était aussi le médecin de la famille royale. Il lui avait appris un sort qui consistait à paralyser quelqu'un. Une nuit, Jadeyna n'arrivait pas à s'endormir quand soudain elle entendit des pas dans le couloir. Elle se leva et alla voir :

« Que se passe t-il ?, demanda t-elle

- Rien Princesse, allez vous recouchez », lui répondit-on

Elle reconnu la voix de M. Smarto accompagné de plusieurs personnes. Elle suivit le groupe de personnes sans qu'ils ne s'en rendirent compte. Ils la menèrent dans la chambre de ses parents. Elle entendit des gémissements. Elle vit alors que le groupe était en faite des médecins. Sa mère avait l'air gravement malade. Les médecins parlaient à voix basse. La seule chose que Jadeyna entendit est, que le seul moyen pour guérir la reine était de faire fondre une écaille de dragon dans de l'eau bouillante puis, de boire la potion. La jeune fille paralysée par la peur de perdre sa mère, décida d'aller chercher cette fameuse écaille.

A l'aube, Jadeyna se leva et prépara un sac d'habits et de provisions. Elle partit à dos de Flocon, le loup blanc de son père. Elle traversa des forêts, des fleuves, des villages pour tomber sur une vieille femme en guenille.

« Où vas-tu jeune fille?, lui demanda la vieille femme

- Je ne sais pas trop en fait, mais je cherche un endroit où je pourrais trouver un dragon. »

La femme regarda Jadeyna avec des yeux gros comme des œufs d'autruche.

« Ma foi, tu m'as l'air bien courageuse, pourrais-tu me rendre un service?, proposa la vieille femme

- Oui mais... aurai-je quelque chose en échange?

- Bien sur, deux choses même!!! »

Le service consistait à aller voler la bague de la fée de la mort. Jadeyna se demandait quel genre de femme était cette vieille dame. Et puis ce service, c'était un service où sa vie était en jeu!!!

Bref, elle alla vers la demeure de la fée. Le manoir de la fée était tout en haut d'une montagne et quiconque voulait y entrer était tué sur le champ !

bottom of page