
La Rencontre Des Histoires
L'élixir de tout les dangers
Chapitre 4
Le défi consistait à transformer un piano en grenouille avant son adversaire. Tounéjeu donna le départ. La scène était assez comique. D’un côté, il y avait un énorme panda regardant dans son petit grimoire. De l’autre, il y avait une petite sorcière regardant dans son gros grimoire. Au bout de deux heures, Tarabiscoté avait transformé son piano en grenouille avant Tépasimpa. «Tarabiscoté a gagné !» Hurla Tétoi dans son mégaphone. Au grand regret de Tépasimpa, Tarabiscoté souleva la cloche en verre et décrocha un pétale de la fleur de Liliputie. Nos 3 amis reprirent leur chemin. Lorsque la nuit tomba, ils commandèrent une chambre dans une auberge. Une fois installés, ils descendirent manger.
Une jeune femme vint s’asseoir à leur table. Elle était indienne et vêtue d’un sari très coloré. Elle portait des bijoux en or.
« Bonjour, puis-je m’assoire à votre table ? Demanda-t-elle.
-Avec plaisir, lui répondit Tarabiscoté.
-Je m’appelle Rajani, raconta la jeune indienne.
-Enchanté Mademoiselle. Je suis Tarabiscoté. Voici Tounéjeu et Tétoi, mes amis, informa la sorcière.
-Vous m’avez l’air intelligente. Voulez-vous nous accompagner dans notre quête ? Questionna Tounéjeu.
-Ho, avec joie ! Répondit l’intéressée. »
Le lendemain matin, nos 4 amis reprirent leur chemin. Ils s’arrêtèrent 3 fois pour récupérer des ingrédients indispensables pour la potion. Le premier était une feuille de cocotier ridé. Le second, de la sève de bonzaï tigré. Et enfin, le troisième, de la poudre de lune.
Au bout d’un moment, ils tombèrent nez à nez avec un loup-garou. Il devait revenir de la chasse, car il avait un daim dans la gueule. Il se transforma en humain et posa sa proie au sol. Il se demandait ce que des gens faisaient dans la forêt au milieu de la nuit.
Nos amis lui répondirent qu’ils cherchaient la grotte du Chagon. Le loup-garou leur expliqua ou se trouvait la grotte. Il les prévint également que c’était très dangereux et qu’il était déconseillé de s’y rendre. Ces précieuses indications données, le loup partit.