top of page

La fée aux ailes dorées

Chapitre 20

Arrivés à la salle à manger impériale, les deux enfants prirent place à table dès qu'ils furent conviés à la faire.

Le dîner se déroula tranquillement, de la manière d'une famille heureuse.

Une fois le repas expédié, l'impératrice partit avec Julie dans la ville, pour l'amener au parc, puis manger une glace/crêpe/gaufre et lui acheter des vêtements de fée. L'impérator, lui, partit avec Nino lui montrer son armée, l'entraîner au combat, le faire voler à dos de dragon et lui acheta une armure légère, qui épousait parfaitement ses membres et mettait en valeur sa silhouette.

Bref, le soir, avant d'aller se coucher, Nino et Julie se racontèrent leur journée, éprouvante, il est vrai, mais très agréable.

Au milieu de la nuit, dans le boudoir doré du palais, une ombre gigantesque se dessina sur le mur, à la lueur de la lune.

Le lendemain matin, alors que Nino et Julie prenaient leur petit déjeuner en compagnie de l'impérator et de l'impératrice, Chela arriva en courant, suivie de très près par Artmis, dans la salle à manger. Affolées, elles expliquèrent qu'elles avaient vu les ministres de la magie menottés à un arbre, dans la cour. Ils semblaient avoir reçu des coups, car ils avaient des hématomes sur leur peau, et ils saignez à certains endroits. Entre eux étaient épinglés des morceaux de papier disant que, la prochaine fois, les ministres mourraient.

bottom of page